0 article(s)

Règles

LES REGLES DU JEU

Le boomerang en compétition offre au lanceur un autre monde.

Un boomerang peut aller vite, loin, haut et peut se rattraper de mille façons et avec une grande précision, c'est là que commence le jeu... Les rencontres sont toujours des moments magiques et le partage étant là, les progrès vont vite, en une compétition, c'est un grand "saut" dans la technique et la compréhension des éléments tels que le vent, les dièdres ect....

 

Si vous voulez y participer, il faudra travailler les 6 épreuves suivantes :

Vitesse : Le lanceur doit effectuer 5 rattrapages avec le même boomerang dans le minimum de temps (maxi 1 minute) avec une distance réglementaire de 20 mètres minimum à parcourir (les engins les plus rapides peuvent ainsi atteindre 90 km/h). 
Record de France/ Européen : GREGORY BISIAUX 15''03. 
Record Mondial : ADAM RUHF 14''60 USA.

Aussie Round : C'est une épreuve combinant la distance et la précision. Plus le boomerang va loin et est rattrapé près de l’aire de lancer, plus le score est important. 
Record de France : CHARLES RICHARD 94 points sur 100. 
Record Mondial : FRIDOLIN FROST 99 points sur 100 GERMANY.

Endurance : Le lanceur doit effectuer le maximum de rattrapages en 5 minutes en respectant une distance réglementaire de 20 mètres minimum et en se plaçant pour lancer dans une aire donnée (au centre : cercle des 2 mètres). Les rattrapages peuvent se faire en dehors des cercles, mais chaque lancer se fait depuis le centre. 
Record de France : YVES CAZE 80 rattrapages. 
Record Mondial : MANUEL SCHULTZ 81 rattrapages SUISSE.

Maximum de Temps de Vol (MTA) : Le boomerang est lancé très haut, tourne dans un cercle de 100 mètres de diamètre et doit être rattrapé le plus tard possible dans ce même cercle. 
Record de France : BENOIT VINCENT 59’’81. 
Record Mondial : ERIC DARNELL 1’44’’87 USA.

Précision : Il s'agit de la seule épreuve où le boomerang n’est pas rattrapé. Plus l'engin se pose près de sa zone de lancer, plus le score est élevé. Cercles de 2 mètres, 4, 6, 8, 10 et 20 mètres. 
Record de France : PHILIPPE PICGIRARD 49 points sur 50. 
Record de France : REMY CHAUVEAU 94 points sur 100 (nouvelles règles). 
Record Mondial : ALEX OPRI 99 points sur 100 GERMANY.

Acrobatie : Dans un premier temps, le compétiteur lance un boomerang qu'il doit rattraper en exécutant des figures imposées (à une main, dans le dos, entre les jambes, avec les pieds…). Ensuite, dans un deuxième temps il doit lancer deux boomerangs simultanément et les rattraper alternativement, toujours en réalisant des figures données. 
Record de France : STEPHANE GIGON 179 points. 
Record du Monde : MANUEL SCHULTZ 390 points SUISSE.